Réseau de technologie des hautes pressions

Comité de pilotage

Aussi appelé groupe de coordination, le comité de pilotage a pour mission de définir les objectifs du réseau, de suivre la réalisation des actions entreprises, et de décider de l'utilisation des crédits qui lui sont spécifiquement attribués.

Ce groupe a été composé avec le souci que tous les départements scientifiques du CNRS y soient représentés et en tenant compte de la répartition géographique nationale. Le réseau étant à caractère technologique et scientifique, une représentation équilibrée des chercheurs et des ingénieurs y est nécessaire.

 Le groupe se réunit deux à trois fois par an en séances plénières d'une journée, à la demande du responsable du réseau. Chaque réunion fait l'objet d'un compte-rendu qui est diffusé aux membres par l'intermédiaire du site web.

Le comité de pilotage est constitué de :

François Baudelet (Synchrotron Soleil, Saclay)
Michel Cathelinaud (MRCT, Meudon)
Tahar Hammouda (LMV, Clermont-Ferrand)
Azziz Hocini (LSPM, Villetaneuse)
Alain Largeteau (ICMCB, Bordeaux)
Sylvie Le Floch (LPMCN, Villeurbanne)
Yann Le Godec (IMPMC, Paris)
Camille Loupiac (Agrosup, Dijon)
Mohamed Mezouar (ESRF, Grenoble)
Yann Morizet (LPGN, Nantes)
Serge Pin (CEA, Saclay)
Alain Prat (Institut Néel, Grenoble)
Gunnar Weck (CEA, Bruyères-Le-Chatel)


Il est actuellement présidé par Yann Le Godec.

Comptes-rendus des réunions

Les comptes-rendus des réunions des comités de pilotage sont disponibles en téléchargement (fichiers pdf) dans la section Des documents Téléchargements  Comité de pilotage  Comptes rendus de réunions du site web.


Les membres du comité

Depuis 2000, 26 personnes se sont succédées dans le comité (par ordre alphabétique) :
Denis Andrault, Claude Balny, François Baudelet, Patrick Boissinot, Nathalie Bolfan-Casanova, Hervé Cardon, Jean-Claude Chervin, Gérard Demazeau, Françoise Dumas, Olivier Grasset, Jean-Paul Itié, Alain Largeteau, Sylvie Le Floch, Yann Le Godec, Pierre Lemay, Camille Loupiac, Jacques Maddaluno, Mohamed Mezouar, Yann Morizet, Sakura Pascarelli, Jean-Marie Perrier-Cornet, Jean-Pierre Petitet, Jean Peyronneau, Serge Pin, Alain Prat et Thibault de Rességuier.
Ainsi que Gérard Lelièvre, Gérard Charton et Michel Cathelinaud pour la MRCT